Ferme semencière du Petit Sambuc

En direct de notre ferme semencière du Petit Sambuc aux Pinchinats, à la sortie nord d’Aix-en-Provence, dédiée à l’élevage de semences 100% BIO de variétés anciennes toutes reproductibles :

ferme-3Voici le verger maraîcher, composé de sept rangs d’arbres (quatre-vingt-trois arbres et sept espèces), sur lesquels nous expérimentons, avec l’aide et les connaissances de Thierry DEBIERRE, l’électroculture. Quarante-deux arbres bénéficient du « cercle de Lakhovsky », fil de cuivre formant un cercle non fermé orienté vers le nord. Le cercle agit sur le magnétisme de la plante, ce qui la rend plus résistante aux maladies.

ferme-55

 

Nous avons également mis en place une pyramide sur un arbre, mais les effets bénéfiques des pyramides de cuivre sont plus connus pour leur action sur les semences. Placés sur ces dernières elles améliorent la germination et la vigueur des plantes à venir.
Nous ne manqueront pas de vous informer sur les résultats de ces expériences.
Pour en savoir plus sur l’électroculture :

– www.magazine.laruchequiditoui.fr

– www.magnetoculture.com

 

L’espace situé à côté du hangar a été libéré. Un apport de terre a permis de créer du relief et un massif qui pourrait être planté de trois cyprès -signe symbolique de l’accueil et du partage en Provence ou encore de la Sainte Trinité, c’est selon ou tout en même temps- ainsi que de plantes méditerranéennes.

ferme-1
De nombreux travaux ont été avancés : les regards des planches permanentes sont tous terminés, les peignes également sont prêts pour les huit jardins et leur mise en culture. Les montages pour l’irrigation des arbres du verger sont aussi terminés. Il restera à réaliser les regards « en dur » de la vanne principale et de la vanne de purge, au cours de la semaine prochaine.
Ensuite, nous allons rapidement mettre en place les décodeurs et le programmateur général.

Photos : Copyright AGROSEMENS

Un commentaire

  1. JOURDAIN Claudinette dit :
    Bonjour, Particulier vivant dans le Morbihan (56) en Bretagne, je n’arrive pas à trouver de bok choy préconisés dans mon régime alimentaire. Je n’ai pas un grand terrain, mais j’aimerais essayer d’en planter dans un coin du jardin. Seulement, je ne connais pas les qualités du terrain à choisir, les amendements à y apporter et surtout l’ensoleillement. Le climat ici est tempéré, humide parfois (surtout en ce moment) l’été ça peut manquer d’eau et la terre se prête surtout aux plantes qui aiment les sols acides. Merci pour votre aide, cordialement

Laisser un commentaire